Porte B.

Tiffany Bouelle 
Oeuvres sur toile

Artiste pluridisciplinaire franco-japonaise, Tiffany Bouelle réalise des œuvres aux formes abstraites et à la palette colorée. Intimes et engagées, elles racontent des moments de vie partagés, des histoires de femmes, des mots et des idées que l’artiste récolte au gré de ses rencontres.

Au cœur de son processus, il y a d’abord l’écriture, gardienne des mots et des pensées, puis le dessin qui épuise le sujet pour le réduire à l’essentiel et enfin le trait, simple, pur, calligraphié à l’acrylique ou à l’aquarelle japonaise. Sa pratique, méticuleuse et chorégraphiée, s’apparente à une reconquête du corps et de l’esprit, une certaine recherche d’harmonie.

En esprit libre, Tiffany Bouelle refuse de se cantonner à un support et n’a de cesse de développer sa pratique et sa technique qu’elle applique aussi bien à l’univers de la mode qu’à celui des arts décoratifs. S’exprimant au travers de différents médiums à la fois avec la peinture, l’aquarelle, mais aussi le textile et la sculpture, l’artiste nous permet de se plonger au cœur de son processus créatif.

Les œuvres de Tiffany mêlent à la fois des souvenirs d’enfance hérités de ces racines japonaises, de la nature et des femmes. En effet, le corps et l’âme sont les deux sujets principaux de la pratique de l’artiste, dialoguant entre le rapport que les femmes entretiennent avec leurs corps à différents moments de leurs vies.

Fascinée par la découverte de ces sujets, Tiffany Bouelle expérimente les liens in visibles qui s’articulent autour de notre existence et de l’histoire de ces femmes à travers l’abstraction de ses œuvres. L’évolution artistique de l’artiste est marquée par cette prise de conscience des femmes au sein de notre société et comment elles se perçoivent. Pour Tiffany, il est primordial d’exprimer ces points à travers son travail, en jouant avec les frontières que l’art pourrait lui imposer.