193 Gallery

Dicokam

Dans son espace de 350 m2 du 24 rue Béranger, la 193 Gallery part à la découverte du lexique artistique de la scène camerounaise en présentant les œuvres de huit artistes contemporains. Ce panorama éclectique met en lumière tout l’effervescence culturelle du Cameroun qui trouve aujourd’hui une résonance sur la scène internationale.

Surnommé la petite Afrique, le Cameroun concentre sur son territoire tout ce qui fait la richesse du continent : un véritable carrefour topographique, politique et culturel. Dynamique et féconde, la scène artistique se renouvelle et se démarque. par son esthétique où l’humain a une place centrale.

« Matérialiser sa curiosité est bien l’acte de se déplacer, d’aller voir, interroger, comprendre. Si Vasari à son époque est parti à la rencontre des plus incroyables artistes qui peuplaient les terres de son pays, c’est aujourd’hui à nous de partir recueillir les mots de ces excellents peintres et sculpteurs qui nourrissent une scène encore trop peu étudiée. Il est pour cela nécessaire de suivre les pas des grand.e.s qui nous précèdent et de les aider à porter le flambeau qu’ils ont si vaillamment embrasé » explique Mary-Lou Ngwe-Secke.