>> English version below
Pour l’ouverture de la saison 2025-2026, la Galerie Poggi est heureuse de présenter trois expositions au sein de son espace principal situé au 135 rue Saint-Martin (Paris 4) du 4 au 20 Septembre 2025.
Vernissages publics jeudi 4 / vendredi 5 / samedi 6 novembre jusqu’à 21h
Dans le cadre de la Paris Design Week, la galerie présente « Dream Machine » au sein de son project space, une exposition imaginée comme un dialogue entre le travail de Bertrand Lamarche et celui de Grégory Granados ainsi que du Studio GRADDA (Julia Debord-Dany et Grégory Granados). En référence à la célèbre « Dream Machine » de Brion Gysin, l’exposition fait un nouveau clin d’oeil au célèbre artiste de la Beat Generation qui habitait également au 135 rue Saint-Martin entre 1973 et 1986, dans un esprit à la fois mémoriel et festif avant la fermeture du Centre Pompidou le 22 Septembre 2025.
Autour de la nouvelle série de monochromes sur papier réalisée par Kees Visser cet été, la galerie consacre son espace principal à une exposition collective réunissant des oeuvres de Christian Bonnefoi, Seffa Klein, Troy Makaza, Georges Tony Stoll et Kees Visser. Intitulée « Who’s Afraid of Red, Yellow, Pink and Green » l’exposition vient faire un clin d’oeil à la célèbre série picturale de Barnett Newman en mettant l’accent sur le travail d’artistes dont l’usage de la couleur occupe une place essentielle.
Enfin, au premier étage, la galerie présente un ensemble d’œuvres produites tout au long de l’été par des artistes explorant la relation entre le corps et le paysage, interrogeant aussi bien sa présence physique que sa dimension symbolique. Des peintures de Virginie Ittah et de Kai Yoda y côtoient celles d’Anthony Goicolea, dans un dialogue figuratif et pictural.