TOUT CE QUE JE NE T'AI JAMAIS DIT
La Galerie Martel Paris a le plaisir de présenter Tout ce que je ne t’ai jamais dit, première exposition monographique consacrée à Maïté Grandjouan à l'occasion de la parution du livre éponyme aux editions Frémok.
Maïté Grandjouan entre dans le réel par effraction. Au seuil, c’est elle qui décide de la saison et de la couleur, d’éteindre la lumière et d’allumer les ombres, de favoriser l’ancrage ou le mirage. Pour l’œil qui se pose sur ces tableaux luisants - des pages pleines ou faites de bandes fragmentées - , il n’est pas question d’essayer de s’en dégager ou de chercher une trajectoire dans les interstices : tout est là ; nul ne s’échappe d’une forme d’absolu.
Cet absolu, Maïté Grandjouan le déroule depuis une bobine qui serpente à loisir entre le littéral et le mythologique, la réalité et le rêve, une forme initiale et son reflet, l’abîme et la mise en abyme. Les trous, les grottes, les grillages, les maisons creuses, les routes aveugles et les tunnels s’offrent en miroirs aux larges ciels d’aube et de crépuscule. Les cloisons, tantôt des baies, tantôt des fentes, sont transparentes. Pluie et brasier jouent les superpositions. Chaque bord, chaque centre s’exposent toujours à l’incendie, à l’étrangeté et à la violence du doute.
Extrait du communiqué rédigé par Cathia Engelbach
lire le communiqué de presse – FR – PDF / read the press release – ENG – PDF
Contactez-nous:
E-MAIL : RESERVATION / RENSEIGNEMENTS
TELEPHONE: Simone : +32 470 66 74 15 - Rina : +33 6 10 19 30 02 - Nicole : +33 7 49 05 61 64
Cadre en chêne avec verre anti-reflet et anti-UV, non inclus
Le paiement d’une œuvre peut être échelonné sur une période de plusieurs mois, selon la convenance de l’acheteur