(FR)
La galerie Marshall présente une double exposition au féminin, dévoilant les nouvelles œuvres de Judith Stenneken (Allemagne, née en 1979) et de Krista Svalbonas (États-Unis, née en 1977). Ce dialogue conceptuel provient d'une recherche sur les thèmes des migrations, des conditions des réfugiés, de l'histoire de l'Europe, et de l'influence de l'architecture au sein de ces sujets.
Les photographies du projet le plus récent de Judith Stenneken, A mountain is only a slow wave [Une montagne n’est qu’une vague lente], explorent des idées philosophiques sur le temps et l’identité : des portraits nébuleux de réfugiés vivant à l’aéroport Tempelhof de Berlin dialoguent avec une architecture et des paysages changeants qui témoignent de la réalité de l’impermanence.
Les œuvres de Displacement [Déplacement] et What Remains [Ce qu’il reste] éclairent l’histoire méconnue des réfugiés baltes dans l’Europe d’après-guerre. Des photographies d’architecture prises en Allemagne et dans la région balte sont découpées au laser pour révéler des lettres d’archives et des motifs textiles qui illustrent l’histoire de l’occupation soviétique dans les États baltes.
info@marshallgallery.art / +1 310 413 3987